y luego te hago, un brevísimo resumen:
22 euros d'amende pour avoir conduit vêtue d'une burqa
France Soir.- 23/04/10 à 17h58
Une jeune Nantaise conteste une amende de 22 euros que lui a dressé un policier alors qu'elle conduisait avec une burqa.
A Nantes, une femme de 31 ans a écopé d'une amende de 22 euros alors qu'elle conduisait vêtue une burqa. Le policier qui l'a verbalisée s'appuie sur l'article R. 412-6 du Code de la route qui stipule que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres".
Or, selon le policier, la burqa constitue une gêne à la conduite en réduisant de fait le champ de vision. La conductrice qui n'entend pas payer l'amende s'est confiée aux caméras de France 3 jeudi soir: "Je n’ai commis aucune infraction, et voila quoi, je n’ai pas à avoir une contravention pour ma tenue vestimentaire. Lorsque je me suis fait arrêtée, j’étais vêtue comme je le suis aujourd’hui. C’est à dire que mes yeux étaient découverts. Je vois comme vous, mon champ de vision n’est pas réduit" .
Selon la police nationale, le code de la route s'applique bien dans ce cas. Il "prévoit ce type de contraventions. C'est une question d'appréciation personnelle du policier ou du gendarme".
Mari de la conductrice au cœur de la polémique
France Soir.- 25/04/10 à 12h26
Le mari de la conductrice verbalisé pour avoir conduit avec un niqab pourrait se voir déchu de sa nationalité française.
L'affaire du niqab au volant prend un tour inattendu. Le mari est en effet soupçonné de polygamie, d'extrémisme et de fraudes aux aides sociales. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a écrit vendredi au ministre de l'Immigration Eric Besson pour lui demander d'étudier l'éventuelle déchéance de sa nationalité française.
Dans cette missive, Brice Hortefeux attire l'attention d' Eric. Besson sur "la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme". Celui-ci, "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze"
El resumen: A la moza la multan con 22 €uracos por conducir teniendo la visibilidad limitada, la moza protesta y se va a la TV a contar que la persiguen, el RuGALcaba francés se lo toma en serio y descubre que su marido es polígamo, integrista, y que se están beneficiando de ayudas sociales*. Dado que en Francia no hay titiriteros que organicen una manifa, la moza y su marido están pendientes que les anulen la nacionalidad francesa. Vamos, como aquí que se pasan las normas por el forro de los cojones. Claro que en Francia eso de la nacionalidad no es como en España.
NOTA: El caso es muy parecido a este
No hay comentarios:
Publicar un comentario